Deux heures de chauffage pour une chaleur agréable pendant deux jours : un poêle en stéatite NunnaUuni est le choix par excellence pour une solution écologique et des avantages économiques. Longtemps après l'extinction du feu, le poêle en stéatite finlandais diffuse une agréable chaleur par rayonnement saine par toute la pièce. Chaleureusement convivial.
Qui choisit NunnaUuni, économise du temps, de l'argent et de l'énergie et gagne en confort.
La chaleur ne peut être plus naturelle. NunnaUuni réunit les quatre éléments : la terre (de la stéatite Mammutti), l'air (de l'oxygène), le feu et l'eau. De l'eau ? Certes, de l'eau, puisqu'il est parfaitement possible de rattacher un poêle en stéatite NunnaUuni à votre chauffage central.
NunnaUuni dispose de la concession pour l'exploitation du gisement à Nunnanlahti, dans l'est de la Finlande, abritant une pierre stéatite, ou pierre ollaire très résistante. Grâce à l'extrême pureté de cette pierre ollaire Mammutti (49% de talc, 49% de magnésite et 2% d'autres minéraux), à une température au-delà de 520°C, la magnésite se transforme en périclase – qui supporte des température supérieures à 1 600°C. Cette transformation en périclase rend inutile la présence de pierres réfractaires dans des vrais poêles de masse en stéatite. La chaleur du feu est directement absorbée par les structures du poêle.
Des recherches géologiques démontrent que les réserves minières de la meilleure pierre stéatite Mammutti permetront de satisfaire à la demande pendant environ 500 ans.